Accession à la propriété

Répondant aussi bien aux aspirations des ménages qu’aux attentes des territoires, le développement d’une offre de logements en vente, dans l’ancien comme dans le neuf, est un axe majeur de l’activité d’Immobilière Atlantic Aménagement. Cela d’autant plus qu’il s’agit d’un levier stratégique assurant le renouvellement et la valorisation de l’offre locative. Conformément à ses engagements de qualité de service, les candidats à l’accession disposent d’un accompagnement personnalisé ainsi que de dispositifs de sécurisation.

La vente HLM

Véritable instrument de mixité sociale et de continuité du parcours résidentiel, notre politique de vente HLM se veut une démarche structurée autour de six engagements allant au-delà de la réglementation en vigueur et formalisés au sein d’une charte des ventes.

Nos six engagements :

  • Nous inscrire dans une démarche cohérente avec les politiques locales de l’habitat et menée en concertation avec les collectivités locales
  • Donner priorité au locataire en place qui peut se porter acquéreur
  • Proposer à la vente des logements attractifs à prix maîtrisés
  • Fournir une information claire aux acquéreurs
  • Gérer de manière responsable nos copropriétés
  • Sécuriser l’accession de nos clients grâce à une équipe dédiée à leur accompagnement

Notre politique de vente HLM se veut une démarche structurée autour de six engagements.

0
logements inclus dans le plan de vente
0
ventes réalisées en 2020
0%
vendus aux locataires occupants en 2020

La vente de programmes neufs

Engagés en faveur de l’accession à la propriété du plus grand nombre, nous capitalisons sur une offre de programmes neufs commercialisés sous la marque COSY depuis 2013. Appartements ou maisons, la typologie des biens varie mais les critères de qualité, performance énergétique et prix maîtrisés restent les mêmes.  Cette offre complémentaire d’accession sociale à la propriété répond aux attentes des territoires, notamment en contribuant à remplir leurs objectifs au titre de la loi SRU, tout en ouvrant de nouvelles perspectives d’achat aux ménages pour qui le marché immobilier privé reste difficilement accessible. Pour aider à franchir en toute sérénité cette étape de vie décisive, nous accompagnons les futurs acquéreurs et déployons des dispositifs avantageux comme celui de la location-accession (PSLA). Il s’agit alors pour nos clients d’accéder à la propriété en deux temps, en intégrant d’abord le logement en qualité de « locataire accédant » avant de lever l’option d’achat et devenir pleinement propriétaire dans une seconde phase.