Vente HLM : une équipe dédiée aux parcours résidentiels

Le nouveau poste de « chargé des parcours résidentiels » créé en 2019 dont la mission est d’analyser les besoins et attentes de nos locataires nous permet d’asseoir notre rôle d’accompagnateur.

Les temps d’échanges engagés au cas par cas aident à cerner le niveau de satisfaction de nos occupants en vue d’optimiser leur cadre de vie. S’il peut s’agir de guider vers un logement plus adapté, l’attention portée à chacun permet aussi d’identifier les locataires intéressés par l’achat. Sur ce volet, le relais est alors pris par nos « chargées des ventes » qui accompagnent les futurs accédants dans les différentes étapes de leur acquisition.

Grâce à ces fonctions dédiées, nous montrons combien l’activité de la vente HLM représente un axe structurant et stratégique tant d’un point de vue social qu’économique. D’une part, il permet au plus grand nombre de devenir propriétaires et, d’autre part, il nous permet de tirer profit des ressources générées pour entretenir et renouveler notre patrimoine existant. Cette nouvelle organisation a d’ailleurs permis une hausse du nombre de logements vendus en une année.

0
logements vendus en 2020
+0%
par rapport à 2018