Favoriser le lien social

Bien vivre chez soi, c’est aussi pouvoir profiter d’une résidence ou d’un quartier où il fait bon vivre. Insuffler et cultiver un climat apaisé et solidaire est donc une priorité pour Immobilière Atlantic Aménagement. Sur le terrain, nous nous appuyons sur notre personnel de proximité, employés, gardiens d’immeuble et médiateurs qui sont les garants du dialogue et contribuent au bien-être des locataires. En parallèle, nous engageons de nombreuses actions afin d’initier, coconstruire et encourager les réciprocités, échanges et rencontres entre voisins, toutes générations confondues.

Impliquer et encourager

Convaincus que les locataires sont les premiers acteurs de leur cadre de vie, nous soutenons et facilitons leurs initiatives positives et responsables.

Dans cette perspective, nous lançons en 2017 notre appel à projets « Faites bouger votre quartier » afin de soutenir les projets de nos locataires, bénéfiques à la vie collective et créateurs de lien social. Plus qu’un soutien financier, nos équipes clientèle, proximité et médiation accompagnent les lauréats tout au long de leur projet pour sa bonne mise en œuvre.

Chantiers éducatifs et jardins partagés sont deux autres actions que nous avons initiées dans l’objectif d’impliquer et de favoriser les échanges de voisinage.

0
projets accompagnés dans le cadre de « Faites bouger votre quartier » en 2019
0
jeunes participants à nos chantiers éducatifs en 2019
+ de 0
jardins partagés déployés en 2019

Faire vivre la solidarité entre voisins

Nous encourageons les réciprocités quotidiennes entre voisins permettant d’insuffler une dynamique solidaire de partage : une nouvelle façon de bien vivre-ensemble et d’animer la vie d’une résidence ! Concrètement, nos équipes pensent et organisent différents temps forts dans l’année dans la perspective de permettre à nos locataires de se rencontrer et de créer des liens. Une première étape indispensable pour ensuite s’échanger des petits services et faire preuve de solidarité entre habitants d’un même lieu.

Dans le même esprit, nous capitalisons sur des dispositifs innovants favorisant la mixité générationnelle et déployons en partenariat avec nos partenaires associatifs la colocation intergénérationnelle et les KAPS (Kolocations à projets solidaires).

Soutenir le tissu associatif local

C’est en agissant de concert que les actions engagées sont les plus pertinentes et impactantes. Forts de ce constat nous nous attachons à soutenir les associations de terrain qui contribuent elles aussi à la qualité de vie à l’échelle des quartiers. Notre volonté partagée de favoriser le bien-vivre ensemble assure davantage d’impact à nos actions respectives. À travers des aides financières ou la mise à disposition de locaux, nous permettons à ces acteurs d’exercer leur rôle dans des conditions favorables, voire même d’étoffer leur champ d’intervention. Autant d’actions qui viennent compléter ou enrichir celles menées par nos équipes.

0
associations partenaires soutenues en 2020
0
locaux mis à disposition en 2020