L’écomobilité en faveur de l’environnement

Dans le cadre de sa démarche RSE, Immobilière Atlantic Aménagement s’engage depuis de nombreuses années à limiter son impact sur l’environnement à travers des mesures concrètes. L’évolution de sa flotte automobile en faveur de l’écomobilité renforce cet engagement et traduit une nouvelle fois une réelle volonté de réduire son empreinte carbone.

Une flotte pensée pour un impact écologique maîtrisé

C’est tout naturellement qu’en 2014, 7 vélos électriques ont été mis à la disposition de nos collaborateurs. A ce jour, ils comptabilisent 9 548 kilomètres parcourus. La même année, nous avons fait évoluer notre flotte de véhicules de service en nous équipant de véhicules électriques. Aujourd’hui, nous poursuivons nos engagements RSE en agrémentant notre flotte automobile (57 véhicules dont 10 véhicules électriques) d’un système de télématique embarquée permettant une meilleure analyse de la mobilité de nos collaborateurs en vue d’optimiser nos déplacements.

« Les évolutions technologiques des véhicules, et l’apparition de nouveaux services ont permis de repenser les déplacements professionnels. »

Auto-partage et covoiturage comme axes prioritaires de l’écomobilité

Depuis quelques mois s’opère le déploiement progressif d’un service d’auto-partage sur la quasi-totalité de notre flotte automobile.

Pour mener à bien ce projet, un groupe de 26 « utilisateurs pilotes » a été constitué pour tester cette solution sur 14 véhicules. Des retombées d’ores et déjà positives en découlent : réduction des kilomètres parcourus, des frais de carburant, des rejets polluants …

« Dans cette logique et pour satisfaire la diversité des besoins professionnels, nous allons encore plus loin en privilégiant le covoiturage pour les déplacements professionnels et les véhicules électriques pour les courts trajets. Cela répond aux attentes de nos collaborateurs en matière d’écomobilité puisqu’une hausse significative de l’utilisation des véhicules électriques a déjà été constatée. »

Depuis le début 2020, ce système d’auto-partage est accessible à tous et concernera pas moins de 59 véhicules !