Accompagné de Valérie Fournier, directrice générale du groupe 3F, de Laurent Lopez et de Thierry Sure, respectivement président et directeur général d’IAA , Fabrice Le Saché a confirmé aux élus locaux, dont le maire de Niort Jérôme Baloge, sa volonté de renforcer l’ancrage local de sa filiale dont le siège social est établi à Niort. Il a également précisé que le projet de fusion entre IAA et la société bordelaise Clairsienne – également filiale du groupe 3F – était définitivement arrêté.
« La fin de la fusion ne veut pas dire que nous n’avons plus d’ambitions. Nous allons continuer d’investir à Niort. IAA a investi, en 2022, 108 millions d’euros dont 20 qui vont d’ailleurs directement dans le niortais » a déclaré Fabrice Le Saché. Le président de 3F précise que sur les 5 000 logements de la filiale locale de 3F, dans les Deux-Sèvres, plus de 2 000 sont situés dans la communauté d’agglomération du niortais.
Plus tard dans la journée, Fabrice Le Saché s’est rendu à La Rochelle en compagnie du maire de la ville, Jean-François Fountaine. Ils ont visité l’un des appartements de la résidence Beauregard qui sera livrée pour la première tranche l’été prochain. Ce projet ambitieux prévoit la construction de 114 logements, avec une mixité de logements.
« En forte tension immobilière, La Rochelle a besoin de logements accessibles et de qualité destinés aux salariés. C’est ce que nous faisons ici sur le site de Beauregard où Immobilière Atlantic Aménagement propose une mixité de solutions de logements : locatifs sociaux, intermédiaires mais aussi et en accession sociale à la propriété (bail réel solidaire). Véritable partenaire des territoires, 3F leur apporte des solutions sur mesure » Fabrice Le Saché, président du groupe 3F.