L’habitat en Nouvelle-Aquitaine

L’Habitat est au cœur de l’attractivité et du développement des territoires Néo-Aquitains. Immobilière Atlantic Aménagement entend répondre avec justesse aux principales problématiques identifiées et s’affirmant comme un partenaire solide et engagé au service des politiques locales de l’habitat.

L’Habitat Néo Aquitain en chiffres

0 M
d'habitants
0 M
de logements
0%
de seniors
0%
de croissance démographique annuelle sur la région
0
logements sociaux
0%
des néo-aquitains vivent en logement social

Trois enjeux majeurs pour l’Habitat de Nouvelle-Aquitaine

  • Construire sur les aires urbaines afin de répondre à la croissance démographique constante sur ces territoires
  • Améliorer la qualité de l’habitat dont 46 % des logements ont été construits avant 1970
  • S’adapter à l’évolution des besoins, notamment le vieillissement de la population puisque la Nouvelle-Aquitaine est la première région française en part des plus de 60 ans.

Nos équipes identifient les meilleurs leviers d’action afin d’agir de concert avec les décideurs locaux pour le bien-vivre des populations.

Le partenaire des territoires de Nouvelle-Aquitaine

En nous positionnant comme un acteur de proximité, nous sommes en mesure d’identifier avec précision les caractéristiques propres à chaque territoire de la Nouvelle-Aquitaine et d’y apporter des réponses adaptées, quels que soient les contextes locaux. Sans cesse à l’écoute des attentes des élus, comme de nos partenaires institutionnels et économiques, nos équipes identifient les meilleurs leviers d’action afin d’agir de concert avec les décideurs locaux pour le bien-vivre des populations. Aux trois enjeux majeurs pour l’Habitat en Nouvelle-Aquitaine, nous répondons par des logements de qualité, énergétiquement efficaces et en permanente adéquation avec les besoins de leurs occupants.