Engagement social

L’engagement social d’Immobilière Atlantic Aménagement est intrinsèque à sa mission d’intérêt général et contribue à favoriser la cohésion sociale sur les territoires néo-aquitains. Permettre au plus grand nombre de bénéficier d’un logement de qualité, adapté à sa situation personnelle et à son niveau de revenu est un engagement fort lorsqu’on sait à quel point les conditions de logement sont fondamentales dans le quotidien de chacun.

Répondre à la diversité des besoins et des revenus

Améliorer l’accès au logement suppose avant tout d’intensifier les efforts de construction afin de répondre à une demande en hausse constante, notamment en zone tendue et dans les bassins d’emploi de Nouvelle-Aquitaine.

Au-delà de cet enjeu fondamental qui mobilise nos équipes au quotidien, nous prenons en compte la pluralité des besoins et des moyens financiers des habitants afin de proposer une offre diversifiée de logements abordables.

Pour cela, nous adossons à notre offre locative de base des catégories de logements dédiés à des publics spécifiques du fait de leurs niveaux de loyer. Nous nous mobilisons ainsi pour lutter contre l’exclusion des publics les plus fragiles à travers notre politique d’attribution et en proposant des logements dits « très sociaux » c’est-à-dire répondant aux impératifs de loyers bas des plus modestes. En parallèle, notre offre de logements intermédiaires vise les classes moyennes, notamment les salariés d’entreprises ayant des difficultés à se loger à proximité de leur lieu de travail du fait de la forte attractivité de leur lieu de vie.

Livraisons 2020

0
logements très sociaux
0
logements sociaux
0
logements intermédiaires

Nous veillons également à diversifier les types d’habitat afin de répondre conjointement aux attentes des territoires et des habitants. Nous nous attachons donc à proposer des solutions alliant logement et services sur l’ensemble du parcours résidentiel et à faciliter le changement de logement au sein de notre parc lorsque les aspirations et besoins évoluent :

Par sa pluralité, notre offre vise à garantir l’inclusion et la mixité, qu’elle soit sociale ou générationnelle.

Profil de nos locataires

0%
sont des actifs
0%
ont plus de 60 ans
0%
des nouveaux entrants ont accès à l’autonomie ou trouvent une solution de décohabitation

Contribuer à améliorer les conditions de vie

En facilitant l’accès à des logements abordables de qualité, adaptés aux situations personnelles et situés au plus près des lieux de vie ou de travail, nous participons à apporter une réelle valeur ajoutée au quotidien de nos locataires et cela à plusieurs niveaux.

Soutenir le pouvoir d’achat

Pour une même typologie de bien, la différence de loyer qui peut exister entre le secteur immobilier privé et notre parc peut être très importante et cela d’autant plus sur les territoires particulièrement attractifs. Pour nos locataires, cet écart substantiel de loyer représente autant de pouvoir d’achat supplémentaire. Avec une politique énergétique ambitieuse et active, visant notamment l’éradication des biens les plus énergivores, nous luttons contre la précarité énergétique en contribuant à faire baisser les factures d’énergie de nos locataires.

Notre politique de prix attractifs pour nos logements en vente, notamment dans l’ancien, aide également les candidats à l’accession à devenir propriétaire tout en préservant leur budget.

0 €/mois
de loyer économisé par rapport au parc privé locatif du territoire (pour un T3 de 68 m²)
0%
d’économie sur l’achat d’une maison par rapport au marché libre (pour un T5 de 75m²)

Garantir confort, sécurité et autonomie

Nous œuvrons pour proposer des logements agréables à vivre. Pour un même niveau de loyer ou de prix, les superficies de nos logements sont supérieures à celles du secteur privé, ce qui contribue à un niveau de confort plus important. Forts de nos expertises en matière d’adaptation de logement pour répondre aux besoins spécifiques des seniors autonomes et des personnes en situation de handicap, nous agissons également en faveur du maintien à domicile. Vivre dans un logement adapté permet à ces publics de continuer à bien vivre chez eux en toute autonomie dans un environnement sécurisé.

0m²
de surface en plus par rapport à une location dans le parc privé du territoire (pour un T3 de 68 m²)
0m²
de surface de logement supplémentaire pour l’achat d’un bien ancien par rapport au marché libre (pour un bien de 83 292 €)

Offrir accompagnement et services

Notre positionnement de créateur d’habitat solidaire nous conduit à envisager notre champ d’intervention bien au-delà du logement en proposant une offre de services innovante et porteuse de sens. Accompagnement, dynamique solidaire, création de lien social et proximité donnent le ton des solutions et dispositifs que nous déployons avec enthousiasme et imagination au service de la qualité de vie et de la satisfaction de nos locataires.