Comment le digital a pu renforcer nos liens humains ?

Le digital étant omniprésent dans notre société, Immobilière Atlantic Aménagement se doit d’adapter son offre et ses services en suivant un objectif simple : être le plus inclusif possible. C’est à travers notre programme expérimental en matière de bâtiment connecté Le Clos Jules Verne que nous entendons nous rapprocher encore plus de nos locataires en déployant des outils favorisant les échanges et le maintien à domicile.

Un constat, une solution

La crise sanitaire n’a fait que confirmer la réalité suivante : les outils digitaux peuvent être des solutions intelligentes pour maintenir les liens humains entre locataires et bailleur. C’est ainsi que nous nous sommes orientés vers de nouveaux dispositifs digitaux faciles d’utilisation qui s’inscrivent dans un contexte où le besoin d’autonomie des résidents est essentiel.

Un projet étudié avec des partenaires spécialisés

Grâce à un travail collaboratif et une dynamique partenariale, nous avons pu développer des outils répondant à des besoins identifiés, notamment envers nos locataires Habitat Senior Service et nos résidents en situation de handicap. Le déploiement de ces outils s’accompagne de la mise en place de dispositifs permettant l’apprentissage des différents services connectés.

Un accompagnement de qualité

Afin d’évaluer ce projet expérimental et d’en sortir les meilleurs atouts, une enquête est en cours de réalisation sur les usages quotidiens, permettant d’ores et déjà d’afficher des résultats significatifs sur la prise en main des outils connectés.