Violences intrafamiliales : un numéro gratuit pour des conseils anonymes

Service exclusivement réservé à nos locataires résidant dans le département 79

 

Le Barreau des Deux-Sèvres a lancé une permanence pour les victimes de violences intrafamiliales afin qu’elles puissent bénéficier de premiers conseils gratuits.

Plusieurs avocats deux-sévriens ont en effet suivi une formation spécifique sur les violences intrafamiliales et les mécanismes d’emprise psychologique qui vont avec.
Attention, il ne s’agit pas d’un numéro se substituant au 17, sur lequel gendarmes ou policiers, en fonction des zones géographiques, répondent aux situations présentant un caractère d’urgence.

Mais, lors de cet échange téléphonique, la victime pourra obtenir des renseignements sur les démarches et procédures, telles que le dépôt de plainte, l’ordonnance de protection, l’assistance des parties civiles devant les juridictions pénales, les problèmes de séparation de concubins et de divorce…

En cas d’indisponibilité provisoire de l’avocat de permanence, il est possible de laisser un message vocal pour se faire contacter au moment de son choix. L’envoi d’un texto est une autre possibilité.

Permanence des avocats réservée aux victimes de violences conjugales :
• Tél. : 07 88 91 00 96