Prenant ses nouvelles fonctions à compter du 1er mai 2022, Jean-Baptiste DESANLIS, Directeur général chez Clairsienne, également filiale du Groupe 3F en Nouvelle-Aquitaine, succèdera à Stéphane TRONEL, dont le mandat aura permis la création d’une entreprise robuste et dynamique disposant aujourd’hui d’un patrimoine de plus de 18 000 logements sur la Région.
En lien avec le Président Paul-François ARRIGHI et en collaboration avec le Comité Exécutif, Jean-Baptiste DESANLIS entend conforter la dynamique de développement initiée. Il poursuivra les réflexions initiées entre Immobilière Atlantic Aménagement et Clairsienne, dans une logique de renforcement des synergies.
Le rapprochement envisagé permettra de mutualiser les expertises complémentaires des deux structures (aménagement, service aux publics fragiles, BRS, labels et certifications au niveau d’excellence…), au service des habitants et des territoires, dans le strict respect de l’ADN de chaque structure, fondé sur l’ancrage territorial et l’agilité.
A propos de Jean-Baptiste DESANLIS
Jean-Baptiste DESANLIS, 52 ans, est diplômé de l’IAE de Paris-Sorbonne (MBA Management et administration des entreprises) et de l’Université de Sciences humaines de Rennes.
Directeur de Clairsienne depuis septembre 2021, il a précédemment exercé à Bordeaux les fonctions de Directeur général de Coligny et de Directeur CDC Habitat Sud-Ouest.
